UGC
Direction Artistique
Contexte
UGC est l’un des distributeur principale de films en France au travers de 50 salles de cinéma à travers l’Hexagone. L’entreprise est également engagée dans la production de films. Elle participe à la réalisation et au financement de nombreux films, contribuant ainsi à l’industrie cinématographique.
Fictivement, l’application mobile permettant la réservation d’une séance de cinéma ne représentant plus les valeurs de modernité et d’accompagnement client de UGC, il a était nécessaire de revoir le produit pour proposé une toute nouvelle expérience utilisateur.
Les problèmes existants
Interface obsolète
L’interface dissuade une partie des utilisateurs de continuer à utiliser l'application. Les menus sont peu intuitifs, et la navigation compliquée. De plus elle ne reflète pas les valeurs de modernité et d’accessibilité de l’entreprise.
Fluidité de navigation
L’application souffre de lenteurs, de temps de chargement longs, et de déconnexion fréquente des comptes utilisateurs. Cette mauvaise performance technique fait fuir les utilisateurs et nuire à l'expérience globale.
Expérience utilisateur
L’interface surchargé d’informations et le manque de clarté des menus contribue à réduire l’expérience des utilisateurs sur l’application et participent au faible taux d’utilisation et de rétention de ceux-ci.
Gestion du compte
La gestion globale du compte d’un utilisateurs est un casse tête depuis l’application qui ne possède pas toute les fonctionnalité et renvoie souvent au site internet, ce qui pousse les utilisateurs à quitter l’application et ajoute de la friction à l’expérience globale.
Les solutions apportés
Modernisation de l’interface
Cette refonte permet de mettre à jour l'interface utilisateur avec un design plus moderne, engageant et en accord avec l’identité d’UGC. L’interface simplifiée et intuitive améliore l'expérience de navigation, rendant l'application plus agréable et accessible à tous les utilisateurs.
Optimisation de l’UX
L'UX à été simplifié pour facilité le processus de réservation, en offrant des options de personnalisation, et en rendant l'application plus accessible aux utilisateurs de tous niveaux. Cette optimisation réduit les frictions, rendant l'application plus conviviale et engageante.
Priorisation des informations
La hiérarchie des informations et la gestion du compte à été entièrement revisité pour permettre à l’utilisateur d’administrer ses informations directement depuis l’application sans passer par un navigateur intégrer et améliorer ainsi l’expérience globale.