Mockup de l'application Digit
Retour aux projets

Digit

Expertises :
UI/UX Design
Direction Artistique

Contexte

Digit est une application fictive facilitant la gestion des dépenses entre amis. Grâce à elle, il est bien plus simple de suivre les dépenses réalisées par les membres du groupe. Qui dit suivis, dit aussi remboursement plus rapide, car on sait que les bons comptes font les bons amis.

Voir le prototype
Multiple page de l'application Digit
Cartes des groupes de dépensesCarte

Les problèmes existants

Répartition des dépenses

Lors de dépenses de groupe, telles qu’un voyage ou une colocation, il est souvent difficile de suivre précisément les dépenses de chacun.

Calcul des remboursements

Avec des montants variables et n’étant pas toujours imputable à chaque membre du groupe, il devient rapidement compliqué de calculer facilement et rapidement les remboursements à faire.

Stress et énervement

Un suivi des finances compliqué peut engendrer des frictions au sein d’un groupe. Une répartition inégale des coûts provoquera des frustrations, et des conflits, si la transparence n’est pas assurée.

Communication

Tous les membres du groupe n'ont pas toujours la possibilité de suivre les dépenses effectuées en temps réel, par manque de temps ou d'accès à l'information. Ce manque de visibilité peut entraîner des incompréhensions sur les montants des remboursements.

Page des dépenses du groupePage statistique

Les solutions apportés

Centralisation des dépenses

L’application Digit regroupe toutes les dépenses d'un groupe en un seul endroit. Chaque membre peut ajouter ses propres dépenses et visualiser rapidement les dépenses des autres membres ainsi que le montant des remboursements qu’il doit faire. La gestion globale des coûts est ainsi facilitée et assure une vue d'ensemble claire.

Algorithme de répartition

Un algorithme calcule les remboursements entre les participants de manière automatique. Il détermine le montant que chaque personne doit payer ou recevoir, simplifiant ainsi la gestion des remboursements.

Transparence

Tous les membres du groupe ont une visibilité complète et transparente des dépenses, avec les détails des paiements. (Qui a payé. Qu’est-ce qui a été payé. Combien ça a couté). Cela assure une transparence totale et réduit les risques de conflits et de stress.

Accessibilité

Disponible sur mobile et navigateur web, Digit permet de suivre les dépenses en temps réel pour tout le monde. Chaque membre a ainsi accès aux informations. Son interface intuitive facilite la compréhension rapide des données.